L'Ardèche

Actualités
Share

Le Mokiroule: un an de partage autour du livre!

Quoi de mieux qu’une paraphrase de la célèbre réplique du "Bossu"*, pour illustrer la volonté de Pascale Girard : amener le livre chez le lecteur, et plus particulièrement le jeune lecteur. Une volonté à l’origine d’un projet atypique de librairie ambulante : le Mokiroule, qui fête aujourd'hui son premier anniversaire.


Voir l'image en grandUn projet fédérateur

Le Mokiroule… Le nom intriguait, interrogeait... et aujourd'hui enthousiasme! Le Mokiroule c'est avant tout une personnalité enthousiaste, convaincue… et convaincante. Pascale Girard.

Après une campagne de financement participatif totalement réussie un énorme engouement s’est porté sur le projet. Presse locale, réseaux sociaux… La "boule de neige" Mokiroule a rapidement pris une ampleur que Pascale n’attendait pas. Aujourd'hui le Mokiroule fait partie du paysage culturel ardéchois... et un peu au-delà!

Une offre complète

Mais que propose donc le Mokiroule ?

Pour les enfants (petits et grands), le Mokiroule propose une large offre d’albums, BD, mangas, romans, documentaires, livres et jeux éducatifs… Le tout choisi avec soin, en privilégiant les maisons d'éditions locales.

Mais les adultes ne sont pas oubliés pour autant, avec un rayon "polars" et aussi un choix de romans en livre d'occasion. De quoi se faire plaisir à moindre frais et sans se déplacer.

Un an ça se fête

Coin lecture, animations régulières autour du livre… Comme le souhaitait Pascale à l'origine du projet, le Mokiroule est devenu, l’espace de ses quelques heures de présence sur une place de village ou une manifestation culturelle "the place to be" pour se détendre, lire, échanger.

Venez fêter le premier anniversaire du Mokiroule!

Pour en savoir plus RDV sur le Mokiroule.fr et sur facebook.

* Roman de capes et d’épée de Paul Féval initialement publié sous la forme de feuilleton dans le journal Le Siècle du 7 mai au 15 août 1857 puis en livre en 1858