L'Ardèche

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Pro-Wine: agence collaborative 100% vin

Concurrence forte, marché mondialisé… Il est loin le temps où le vigneron pouvait se contenter de vendre à une clientèle locale, habituée, fidèle… et peut-être moins exigeante! Aujourd’hui, depuis le graphisme de son étiquette à la valorisation « online » de ses produits, rien ne doit être laissé au hasard. Pro-wine, agence collaborative 100% vin répond à ces besoins.


Au départ était Bottlair, la 1ère plateforme web marketing spécialiste de la filière du vin qui récompense les producteurs utilisateurs. « Un accélérateur du circuit commercial à travers l'établissement d'un lien direct entre le producteur et le consommateur » tel que le définissait lors du lancement Sylvie Fontaine, co-fondatrice, avec Armand De Lima. Mais ce n’était qu’une étape dans la construction d’une offre de services marketing digital "100% vins et spiritueux".

Print4Wine : la première plateforme d’impression online 100% vin

La grande spécialité de Print4Wine c'est l'impression en ligne de contre étiquettes par petite série. «Toute bouteille devrait disposer d'une contre étiquette ; non seulement elle indique la valeur du vin mais surtout elle informe le consommateur curieux aux quatre coins du monde» souligne Armand de Lima. Le constat était posé... La solution existe!

Print4wine permet également d’imprimer les étiquettes et tous les articles incontournables: cartes commerciales, affiches, dépliants, bâches, banner, roll up, stickers échantillons, cravates, chevalets de table …

Media4Wine : le vin à travers les hommes qui le font

Pro-wines et Terroirs Production se sont regroupés pour présenter des parcours de vie et les portraits d’hommes et de lieux qui font que chaque vin est unique.

ProwineDesign4Wine : des images jutes, pas juste des images

Le premier contact avec un vin est visuel. Il est donc essentiel de soigner le design de son contenant, que ce soit la forme de la bouteille, l'esthétique de l’étiquette… C’est le métier des experts de Design4Wine

Marketing4Wine : raconter une histoire

Le marketing du vin devient digital et ouvre la voie au « story-telling ». L’objectif est d’offrir au client de la valeur ajoutée, avec des contenus rédactionnels et médias qui mettent en lumière le vigneron et ses produits. Il doit savoir raconter sa marque son histoire, son identité...

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L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.