L'Ardèche

Actualités
Share

Zoom sur les pépinières d'entreprises #2 - Vidalon

Trop grands, trop petits, mal situés, trop chers... Trouver des locaux d'activité n'est pas toujours facile pour un créateur d'entreprise. Pour autant, une offre immobilière adaptée, couplée à un accompagnement qu quotidien ne peut qu'augmenter les chances de succès d'une nouvelle entreprise, tout en favorisant son intégration dans le tissu local. C'est à ce double enjeu que répondent les pépinières d'entreprises.


Vidalon: un site royal

Voir l'image en grandLe Pôle entrepreneurial de Vidalon offre aux créateurs d'entreprise un lieu unique.

La montgolfière y fut inventée, l'industrie du papier y prit son essor… Le bâtiment a la majesté (pour une Manufacture royale c'est le moins qu'il puisse faire) des constructions d'une époque où le beau et le prestige se conjuguaient avec le fonctionnel, fonctionnel adapté aux besoins d'aujourd'hui grâce aux travaux accomplis.

Chargée d'histoire(s), marquée par des siècles d'innovation, la Manufacture royale offre un cadre privilégié, une qualité environnementale qui ne peuvent laisser indifférent un créateur d'entreprise.

La vocation économique du site est plus que jamais affirmée à travers ce pôle entrepreneurial.

Une pépinière "glissante"

Vidalon regroupe sur un même lieu une pépinière et un hôtel d'entreprises. La jeune entreprise, une fois passée sa prime jeunesse, a la possibilité de continuer son activité sans déménager. Un atout commercial certain. Accueillir clients et partenaires dans un tel cadre n'est en effet pas donné à toutes les entreprises.

Une offre globale

Voir l'image en grandComme toute pépinière d'entreprises, le site de Vidalon offre des locaux (sous forme d'ateliers et de bureaux) à des tarifs attractifs.

Le Pôle entrepreneuriale de Vidalon offre également aux porteurs de projet des services mutualisés :

  • Salle de réunion
  • Espace reprographie
  • Accès internet haut débit
  • Cafétéria équipée...

Par ailleurs, grace aux nombreux partenaires de la Communauté d’Agglomération, chaque entrepreneur trouve un accompagnement spécifique et adapté à ses besoins.

A suivre...

En savoir plus

Des fonctions qui évoluent

Nouveaux besoins, nouvelles formes de travail et d’entrepreneuriat… Les pépinières d’entreprises doivent adapter leurs prestations à ces évolutions. Une étude pilotée par le Réseau des pépinières de Rhône-Alpes doit faire émerger des propositions d'un nouveau modèle économique pour ces structures aujourd’hui incontournables