L'Ardèche

Actualités
Share

La Fabrique givrée... et fière de l'être!

Des sorbets tordants, des gâteaux marteaux, des pots barjots, des boîtes qui déboitent… et comme mascotte une vache dont le patronyme est Calamity ! Bienvenue à La Fabrique givrée, un glacier pas comme les autres.


Voir l'image en grand GinkoUne histoire d’amitié

La Fabrique givrée c’est avant tout une histoire d’amitié. Trois amis d’enfance, Hugues, Jérémie et Martin, fous de gastronomie, et qui sont déterminés à transmettre dans des compositions gourmandes l’amour des meilleurs terroirs et de leur région d’origine, l’Ardèche.

… de saveurs…

L’ambition de la Fabrique givrée est de réveiller les papilles des petits gourmands et grands gourmets, en proposant une offre variée à déguster sur place, dans la rue ou chez soi.

Fruits de saison, chocolat Valrhôna, eau de sources de l’Ardèche, lait de la montagne ardéchoise, cornets fabriqués par un artisan local… Le meilleur et le plus traditionnel du terroir ardéchois au service de créations savoureuses et souvent décalées, pour ne pas dire déjantées !

Voir l'image en grand Sara Comte

A la création Jérémie Runel, jeune chef expert et décalé, formé pendant 15 ans au sein de grandes maisons (Fauchon, le Bristol, Valrhôna). Maîtrise des goûts d’ici et d’ailleurs et raffinement sont au service d’une imagination débridée,

… et de folie !

Résultat: des crèmes glacées et sorbets furieusement contemporains, joyeux et savoureux, déclinés en coupes, cornets et pots à emporter, gâteaux, et même cocktails et burgers délicieusement givrés… voire un peu "barrés". Dernière création en date : "le Titanic" (en l’occurrence pas très bien barré lui…)

Un développement raisonné

Voir l'image en grand guillaumelaurie.comSi la folie préside à la création des glaces, le développement de l’entreprise lui est raisonné. Après Aubenas, siège de l’entreprise, c’est à Uzès, Lyon et tout dernièrement à Tournon sur Rhône (Laboratoire et magasin d'usine dans la ZA de Champagne) que la "team givrée" a posé ses cornets.

La petite entreprise grandit... et ne compte pas s'arrêter là. La preuve? La Fabrique givrée va régaler Saint Rémy de Provence courant juin et Bordeaux fin juillet... et bientôt un nouveau site web marchand, qui permettra de livrer directement les consommateurs de métropole en 24 à 48h !

Alors n’hésitez pas et allez déguster le "verger diabolique", le "fada du Mont-blanc" ou le "cabossé du chocolat"!

En savoir plus