L'Ardèche

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"Emerveillés par l'Ardèche": le territoire se mobilise!

L’Ardèche est confrontée, comme beaucoup d’autres territoires, à l’évolution de son environnement. Le renforcement de son attractivité économique, culturelle, touristique ou démographique constitue une réponse efficace à l’élévation du niveau de concurrence entre les territoires et aux enjeux économiques, environnementaux...


Des chefs d’entreprises, des artisans, des responsables associatifs ont répondu à l’appel du Conseil Départemental de l’Ardèche pour créer une association qui devra définir une stratégie collective et des actions collaboratives pour doper l’attractivité de l’Ardèche.

Une marque partagée pour doper l'attractivité de l'Ardèche

L’économie, la culture, la finance, l’enseignement, le tourisme… Tous les acteurs institutionnels et privés concernés par l’attractivité du département se mobilisent pour définir cette stratégie de marque territoriale. L’objectif : permettre à l’Ardèche de s’inscrire dans une approche globale d’attractivité. Hervé Saulignac, Président du Département le dit clairement: "L’Ardèche par sa singularité est une vraie marque dont les valeurs ont été plutôt portées par le tourisme, mais il s’agit aujourd’hui de mieux exprimer ce qui fonde notre identité, notre créativité, notre culture, et la marque "Emerveillés par l’Ardèche" va nous y aider".

Une gouvernance originale et novatrice ADT 07

Le choix a été fait de créer une structure ad hoc pour manager et piloter la politique d’attractivité du Département. Objectif: motiver les partenaires économiques et associatifs à devenir acteurs de l’image de marque de l’Ardèche.

L’association propriétaire de la marque "Emerveillés par l’Ardèche" a pour mission prioritaire de faire partager cette marque au plus grand nombre d’acteurs, à commencer par les citoyens.

Elle a pour objectif de co-construire les axes stratégiques de la politique d’attractivité avec les acteurs territoriaux, économiques et touristiques de l’Ardèche afin que cette politique d’attractivité soit réellement partagée et susceptible d’être portée par l’ensemble des parties prenantes du territoire.

Eric Besson, propriétaire des eaux du Pestrin et Président de l’Association "Emerveillés par l’Ardèche" résume bien les enjeux de la démarche: "L’Ardèche est une terre d’exception, il faut le faire savoir! La marque "émerveillés par l’Ardèche" a pour objet de révéler les performances économiques, touristiques et culturelles du département."


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