L'Ardèche

Actualités
Share

Silcomp inaugure sa nouvelle usine à Annonay

Implanté à Argenteuil (Val-d’Oise) depuis sa création en 1970 par le groupe Safic Alcan Silcomp France a inauguré sa nouvelle unité de production implantée à Annonay.


Voir l'image en grandLe spécialiste des élastomères à base de silicone livrés prêts à l’emploi a investi 3 millions d’euros dans cette usine de 2 500 m².

Un an après son démarrage industriel, à Annonay, Silcomp emploie 16 salariés qui travaillent essentiellement pour les marchés de l’aéronautique, du ferroviaire et de l‘automobile, aussi bien sur de petites séries que sur des volumes importants.

L’entreprise fabrique des silicones prêts à l’emploi pour d’autres sociétés. Les “pâtes à modeler” qui sortent de l’usine deviennent aussi bien des durites pour voitures que des planchers pour les trains...

Voir l'image en grandLa moitié de l’effectif actuel est composé de salariés ayant suivi le déménagement depuis Argenteuil, les autres ayant été recrutés sur le bassin annonéen.

La production actuelle, de 800 à 900 tonnes de matière par an, pourrait passer prochainement à 2500 tonnes. Et peut-être de nouvelles créations d’emploi.

L'implantation sur Annonay a été rendue possible grçace à une travail conjoint de l'agglomération du bassin d'Annonay et du Département.

En savoir plus