L'Ardèche

Actualités
Share

Méhari E-Story : la légende continue!

La Méhari, véhicule mythique des années 70 reprend vie équipée d'une motorisation électrique par une PME ardéchoise.


La E-Story construite au Pouzin par Méhari Loisirs Technologie, est une réplique fidèle de la fameuse voiture à tout faire lancée par Citroën en 1968 et produite pendant 20 ans.

La caisse est celle de la Méhari, équipé d’un propulseur électrique et des batteries qui permettent 150Km d’autonomie. 6 ans de travail auront été nécessaires pour arriver au résultat souhaité : un véhicule qui conjugue, performance, économie… et un petit grain de nostalgie !

Le travail de MLT ne s’arrête pas à la motorisation. L’aménagement intérieur a lui aussi été repensé avec un objectif : procurer une habitabilité exceptionnelle, en collant au plus proche à l'esprit plein air du véhicule. Accessibilité améliorée, choix minutieux des matériaux, large catalogue de personnalisation… Tout est fait pour rendre cette E-Méhari attractive !

Et les clients répondent présents : propriétaires de campings, loueurs… "C’est un vrai succès", précise Rodolphe Berdiel, le PDG de MLT. "L‘objectif de production pour 2017 est d’ores et déjà dépassé", ajoute Philippe Charin, le responsable commercial.

Innovante dans sa conception (première voiture en plastique souple) et dans son utilisation (voiture à tout faire) par le Comte Roland Paulze d’Ivov de la Poype, la Méhari continue donc, avec sa version électrique "made in Ardèche", sa carrière de véhicule "pas comme les autres" !

http://www.renaissanceelectrique.com/