L'Ardèche

Actualités
Share

L'Ardèche: terre de jeux (pré)historiques!

Si l'objectif d'un jeu est avant tout ludique (c'est le moins qu'on puisse en attendre!) il peut aussi être un objet culturel. Objectif atteint avec ces trois jeux qui permettent d'apprendre tout en s'amusant. Autre point commun à ces trois créations: elles ont fait appel au financement participatif et, pour le dernier en date, les jeu des 7 famillles, la campagne de financement est toujours en cours sur Ulule!


Archaeologia

En 2014 naît Archaeologia, seul jeu de prospection archéologique pure.

Archaeologia c'est d'abord une histoire de passion, celle d'Olivier Laffont ardéchois amoureux de son département et curieux de ses richesses naturels. Spéléo, grimpeur... le déclic pour l'archéologie se produit lors de la découverte d'une grotte riche en poteries et ossements datant de la préhistoire.

Lorsqu'il combine sa passion pour l'archéologie à celle pour le jeu, cela donne Archaeologia, un jeu auto-édité et 100% made in Ardèche!

Archaeologia sur Facebook

Napoléon 1806 by Shakos

Napoléon 1806 est un jeu au carrefour de l’histoire et de la simulation.

Avec Napoléon 1806, en 1 à 2 heures, deux joueurs vont revivre les affrontements entre Prussiens et Français au cœur des conquêtes impériales de Napoléon 1er qui ont abouti aux batailles d’Auerstaedt et Iéna.

Les hussards: Denis, concepteur du jeu ; Julien, développeur du jeu ; Nicolas, Illustrateur et infographiste.

Napoléon sur facebook

Jeu des 7 familles grotte Chauvet-Pont d'Arc

Lancer un jeu des sept familles aujourd'hui paraît surprenant. Et pourtant c'est le défi qu'on décidé de relever trois Ardéchois, touchés par l'art de la grotte et désireux de créer un support qui leur permette de transmettre cette émotion aux enfants.

Les créateurs: Juliette, illustratrice ; Antoine, son frère, guide, photographe et régisseur ; Nelly, auteure rédactrice.

Le jeu des 7 familles grotte Chauvet sur facebook